Quel est l’intérêt du projet en terme de réduction des nuisances ?

Ce projet réduira les nuisances de l’avenue Charles de Gaulle grâce à plusieurs paramètres : la baisse du trafic sur les contre-allées, l’aménagement d’importants espaces verts, la synchronisation des feux, l’intégration de panneaux absorbants phoniques sur les parois des entrées et sorties du périphérique et du tunnel de Neuilly, la réduction de la largeur des voies centrales ou encore la mise en place d’un revêtement qui permettra de réduire le bruit.

Par ailleurs, l’usage progressif des nouvelles lignes de métro du Grand Paris Express et de EOLE ainsi que les normes environnementales imposées aux véhicules dès 2020 (réduction de 130 à 95g/km pour les émissions de CO2) participeront d’une baisse significative du trafic et de la pollution. Le projet accompagne les décisions nationales,et le mouvement de réduction du flux routier voulu dans le cadre des schémas de déplacement de la Région Ile-de-France, de la Métropole du Grand Paris et de la Ville de Paris.

La Ville de Neuilly-sur-Seine a décidé de mettre en place régulièrement des capteurs de bruit et de pollution pour suivre l’évolution des nuisances.