Premiers coups de pioche de la phase 2

Depuis le 18 octobre dernier, les ouvriers s'affairent sur le chantier situé au croisement de la rue des Huissiers et de la contre-allée nord. Au carrefour Raoul Nordling, où une nouvelle place doit voir le jour, les premiers travaux ont également débuté.

Coulage de béton, section Huissiers-Rigaud

Les travaux se poursuivent au carrefour de la rue des Huissiers et de l’avenue Charles de Gaulle. Le coulage des bétons d’une partie des trottoirs de la contre-allée Huissiers-Rigaud a été réalisé. Puis viendra le temps de la pose des pierres et des finitions. A l'issue de ces travaux, les piétons pouront notamment profiter d’une promenade piétonne végétalisée.

Fermeture définitive du souterrain avenue Charles de Gaulle

Bétonnage du souterrain Huissiers-Graviers

Le bétonnage du souterrain Huissiers-Graviers a débuté côté Huissiers le 29 novembre et côté Graviers le 30 novembre. Une deuxième session de bétonnage est planifiée en décembre. 

En attendant la création d’une nouvelle traversée en surface début 2022, les piétons peuvent traverser l’avenue Charles de Gaulle à hauteur de l’esplanade Saint-Jean-Baptiste ou de la rue de l’Hôtel de ville.

Carrefour Raoul Nordling

Démolition de l'enrobé du carrefour Raoul Nordling

Au niveau du carrefour, les travaux de démoliton des structures et des trottoirs, ainsi que les travaux d'assainissement, ont débuté. Ils seront suivis de la pose des premières bordures de trottoirs, du terrassement des fosses d’arbres et pose du caniveau à fente etc. A l'issue des travaux, c'est une nouvelle place que les piétons et riverains pourront découvrir.

Du côté du parking Charles de Gaulle

Ascenseur en cours d'installation

En novembre, les ascenseurs du parking Charles de Gaulle ont été posés. Ils permettront l’accès aux 450 places qu’offrira ce nouveau parking souterrain de l’avenue.