Le 28 mars 2019, Jean-Christophe Fromantin, Maire de Neuilly entouré de Valérie Pécresse, Présidente du Conseil Régional d’Île-de-France, de Pierre Soubelet, Préfet des Hauts-de-Seine, et de Paul Mourier, directeur général de la Métropole du Grand Paris, posait la première pierre du chantier des Allées de Neuilly, la nouvelle avenue Charles-de-Gaulle. Marc Papinutti, Directeur Général des Infrastructures des Transports également présent a salué l’ambition de ce projet d’aménagement urbain et réaffirmé son soutien au projet.
L’ambition des Allées de Neuilly se définit en trois points majeurs : retrouver le cadre de vie en créant 10 hectares d'espace public pour retrouver un caractère urbain, répondre aux enjeux environnementaux avec plus de 2 hectares d'espaces végétalisés... La création d'une piste cyclable bidirectionnelle et renforcer l'attractivité économique ; la nouvelle signature de l'avenue Charles de Gaulle combine une adresse prestigieuse idéalement située à un endroit stratégique entre les portes de la Métropole et le pôle économique de La Défense.
"L’avenue Charles de Gaulle, sa perspective sera rendue à ses habitants" soulignait Valérie Pécresse saluant le projet imaginé par l'agence Ilex et porté par la Ville de Neuilly.
Une exposition présentant le projet est installée pendant toute la durée du chantier sur la palissade de la base vie située sur le parvis de l’église Saint Jean-Baptiste. Une Maison du chantier accueille des permanences d'experts et d'élus afin de répondre aux questions des riverains, commerçants ou simples curieux.