La végétalisation de la phase 1 a commencé au mois de mai. Sur l'ensemble de l'avenue, 370 arbres seront plantés. L'opération a débuté le 18 mai sur la partie comprise entre les rues d'Orléans, Jacques Dulud et Paul Deroulède, puis du côté Nord de l'avenue à l'entrée de Neuilly-sur-Seine, côté Paris. La première jardinière a également été posée.
Dans ces jardinières, le sol est équipé d'un système permettant d'infiltrer les eaux de pluie. Ce dispositif permet de diminuer l’arrosage issu de forages dans la nappe phréatique. Pour la Ville, l'intérêt est double : limiter la consommation d'eau et réutiliser les eaux de pluie.
Au total, 70.000 arbustes et plantes vivaces seront plantés d'ici 2022 sur l'Avenue Charles-de-Gaulle.
A la rencontre des acteurs économiques
Depuis le début de l'année, les responsables du projet au sein de la ville vont à la rencontre des salariés des entreprises installées sur l'avenue Charles de Gaulle.
Au cours de ces réunions, le projet a ainsi pu être présenté à plusieurs centaines d’employés. Parmi les entreprises visitées : UGC, Gaumont, Chanel, la SACEM...
Commerces, mobilités, sécurité des piétons... Les questions ne manquent pas autour d'un projet qui anticipe les évolutions urbaines et réconcilie vie locale et dynamique économique, environnementale et sociale.
Les permanences de la Maison des Allées
La Maison du chantier a ouvert ses portes sur l’Esplanade St Jean Baptiste.
Des permanences y sont assurées le mercredi de 16h à 18h. Ce point d'information et de contact avec la population remporte un grand succès. Les équipes présentes répondent aux questions et disposent de toutes les informations relatives au projet.
Un élu y assure une permanence tous les premiers samedis de chaque mois de 10h à 12h.