Lancement de la phase 2 des travaux

A compter du 18 octobre 2021, le chantier des Allées de Neuilly entre dans sa deuxième phase, au nord de l'avenue Charles de Gaulle.

Vue de la contre-allée nord depuis la rue des Huissiers

Une nouvelle étape de la transformation de l’Avenue Charles de Gaulle

La deuxième phase du chantier des Allées de Neuilly débutele 18 octobre 2021 sur la section Rigaud-Eglise, par le carrefour Charles de Gaulle-Huissiers.

La durée prévisionnelle sur l’ensemble de ce secteur est de 11 mois.

Les travaux de la sous-section Huissiers-Rigaud débuteront quant à eux, côté façades, le 24 novembre 2021 et ceux de la sous-section Huissiers-Eglise à partir du 20 janvier 2022.

Déviation bus et aménagement cyclable

Les bus 73, Noctilien et la coronapiste, sont déviés sur le boulevard Maillot et le boulevard Maurice Barrès à partir du 11 octobre 2021, et ce durant toute la durée des travaux jusqu'en 2024.

La continuité cyclable entre Paris - La Défense est maintenue via un cheminement alternatif sur les boulevards Maillot, Maurice Barrès et l'avenue de Madrid. Ces boulevards passeront en Zone 30 afin d’apaiser la circulation, et garantir un partage optimal de l'espace public.

Trois arrêts de bus temporaires sont aménagés pour assurer le transport entre Paris et la Défense. Les stations concernées ont été déplacées sur le boulevard Maillot, « Marché », ainsi que le boulevard Maurice Barrès, « Sablons » et « Graviers ».