Démarrage imminent de la phase 2

Le lancement de la phase 2 du chantier des Allées de Neuilly amorce une nouvelle étape de la transformation de l’avenue Charles de Gaulle.

Avec le démarrage des travaux sur les tronçons situés entre la rue Rigaud et la rue de L'Eglise côté nord, et entre la rue Paul Déroulède et la porte Maillot côté sud, le chantier des Allées de Neuilly amorce une nouvelle étape de la transformation de l’avenue Charles de Gaulle.

Des trottoirs propices à la déambulation

Au terme de de cette nouvelle phase qui débutera dès le mois d’avril, l’accès aux commerces, nombreux sur ces tronçons, sera facilité et les restaurants auront accès à de nouvelles contre-terrasses.

Par ailleurs, la Ville va créer deux nouvelles places conviviales. La première sera située à l’angle de la rue des Huissiers. La seconde, à hauteur de la rue Nordling. La réussite de la nouvelle place Dulud réalisée lors de la première phase laisse présager le meilleur.

Au niveau de la dalle Madrid, le climat printanier permettra de réaliser des travaux d'étanchéité et d'aménagement qui ne peuvent être entrepris en hiver.

Parking Charles de Gaulle

Les travaux du futur parking souterrain de l'avenue Charles de Gaulle se poursuivent. D'importants travaux de terrassement sont en cours. 

Le nouveau parking, situé entre le Monoprix des Sablons et le Carreau de Neuilly proposera 450 places de stationnement sans poteaux avec des places réservées aux véhicules électriques et à leur recharge.

Pour plus d'informations

Projets connexes

Pour le bon déroulement des travaux, les chantiers menés par la Ville sont coordonnés avec les autres réalisations prévues sur et aux abords de l'avenue Charles de Gaulle. Ainsi, les travaux de gros œuvre des Puits Eole vont se terminer mi-2021 et l'achèvement définitif des trois puits sur Neuilly est prévu pour novembre 2022.

Les travaux d’aménagement de la Porte Maillot, débuteront en septembre prochain. Le rond-point sera supprimé, la place sera végétalisée grâce à une extension du square Parodi afin de la relier au Bois de Boulogne.

Enfin, un projet de passerelle est envisagé au niveau du pont de Neuilly.

Consulter la nouvelle brochure des Allées de Neuilly